-
-
-
一二三四五六七八九十
百千万円時々半曜日本
人火水木金土上下中山
川元気天私今田女男見
行食飲電車休言読思次
何午後前名白雨書友間
家話少古知来住正年売
買町長会社父母高校毎
語文帰入員新聞仕事作
東西南北口出先大学右
左分生外国京子小道雪
立自夜朝持手紙好近明
病院映画歌市所勉強有
旅昔神早起牛使働連別
度赤青色力夕字村犬玉
王目石空竹糸耳花草虫
貝足音丸交体兄光林森
場声夏多太妹姉室寺工
公内冬刀切原台合同回
図園地弟弱当形心戸才
教数方星春昼晴楽止歩
毛池汽活海点理用番直
矢秋科答算米細組線絵
羽考肉船茶親角計記谷
走通週遠里野門雲頭顔
風首馬魚鳥鳴麦黄黒丁
世両主乗予他代係倍全
具写列助動勝化区医去
反取受号向君味命和品
商問坂始委守安定客宮
宿寒局屋岸島州帳平幸
庫庭式役待急息悪悲感
想広店弓引岩物打投拾
指放整族昭実対暑暗曲
服期板柱根植業僕様横
橋歯死氷決油波注泳洋
流消深温港湖湯漢炭球
由申界畑発登皮皿相県
真着短研礼祭福秒究沙
砂妙夢民館建堂特駅試
験部終歳銀億
votre commentaire -
Noms des pièces :
Il y a 6 pièces aux échecs :
*Le pion :
*Le cavalier :
*Le fou :
*La dame :
*Le roi :
Valeurs des pièces :
Pour connaitre la valeur de chaque pièce , on lui attribut un nombre de point qui varie en fonction de sa force . Cela sert aussi dans le cas où vous seriez confronté à un échange de pièce Comment savoir si c'est équitable d'échanger un cavalier contre une dame ? Il suffit juste de connaitre la valeur de chaque pièce , et de savoir compter .
Par ordre croissant de puissance :
Le pion : 1 point
Le cavalier : 3 points
Le fou : 3 points
La tour : 5 points
La dame : 9 points
Le roi : une infinité de point
Maintenant , si je vous demande est-ce que si vous échangez 1 tour contre 1 pion c' est équitable ? la tour vos 5 pts, le pion 1 pt , comme 5 est plus grand que 1 l'échange n'est pas du tout équitable pour vous , donc vous jouerez en conséquence , et vous n'échangerez pas votre tour contre le pion .
De même, est-ce que vous échangez 2 tours contre 1 dame ?
oui vous pouvez 5+5 et 10 pts , c'est pareil , mais à ce moment il faut aussi prendre d'autres paramètres en compte et j'y reviendrais .
Vous savez maintenant savoir si un échange de pièces(s) est bon ou non pour vous .
Placement des pièces en début de partie :
Voici comment on place les pièces avant de commencer une partie :
Facile à retenir , en général les gens retiennent très facilement le placement des pièces car elles sont placées symétriquement . Les seules pièces où on peut avoir du mal c'est la dame et le roi . Il y a un moyen mnémotechnique simple pour retenir , les dames blanche et noire sur leur case de couleur.
C'est à dire la dame blanche est sur case blanche et la dame noire est sur case noire ^^ . Cela vous évitera de mettre la dame à place du roi et vice versa .
Design:
Ce dernier point est plus de la culture échiquéenne . Et j'aimerez aussi eclaircir un point . Je prendrais tout le temps pour mettre mes diagrammes , le design qui est quelques lignes plus haut et aucun autre.
Maintenant je vais vous montrer des échiquiers et des pièces plus ou moins droles , fantaisistes etc ...
Voici un des exemples d'échiquiers standards :
Maintenant des tas d'exemples d'autres design plus farfelu les uns que les autres =) :
rigolo non ? et quelqu'un rappellent des souvenirs je le sais ;)
et enfin je vais terminer , même s'il reste des tas d'autres échiquiers avec leurs pièces originales, par cet échiquier de luxe , qui doit couter .... très cher je suppose , j'espere que j'ai été clair sur tout ce que j'ai expliqué , si jamais vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous avez des questions sur quoique ce soit , n'hésitez surtout pas ^^ à la prochaine fois !
バレンタイン
1 commentaire -
Je n'aime pas ce mot " introduction " ca fait grand mot et tout , mais il fallait bien que je mette quelque chose .
J'aimerais juste , avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet , non pas introduire ( bien qu'un peu ) les échecs , mais donner des conseils , des encouragements et tout ce qui pourrait vous aider .
Cette idée commence à être changé mais beaucoup de gens , quand vous leurs dite " moi je fais des échecs " , vous répondent que c'est un jeu très compliqué , que vous êtes un surdoué , vous demande si vous n'avez pas sauté des classes , bref ils vous jugent déjà , juste parce que vous faites des échecs . Dites à quelqu'un qui vous prends pour un idiot que vous faites des échecs , vous remonterez vite dans son estime. C'est vrai que c'est un jeu difficile , mais si l'on veut bien l'apprendre , vous verrez que ca ne sera pas le cas .
Tout le monde peut jouer aux échecs , et surtout à n'importe quel âge . Il y a des enfants qui commencent des l'âge de 3ans / 4 ans . Si eux y arrivent , pourquoi pas vous ? Si eux comprennent c'est que ce jeu n'est pas si difficile que ca.
Il faut au moins avoir 1 vertu pour jouer aux échecs : être patient . Ou alors celle-ci viendra en jouant . Vous ne pouvez pas bien joué si vous voulez aller vite . Jouer un coup , requiert du temps de réflexion , pour savoir si celui-ci est bon ou pas. Beaucoup de jeunes qui débutent( je prends les jeunes car ils sont souvent très excités et impatients ^^ ) , jouent extrêmement vite , et ne comprennent pas pourquoi ils perdent leurs parties alors qu'ils estiment avoir bien joué. Leurs entraineurs, leurs expliquent qu'il faut prendre son temps . Par la suite , les jeunes tant bien que mal essayent de prendre leur temps , et voit qu'ils perdent moins de parties qu'avant . C'est vrai , imaginez , vous faites affrontez 2 personnes du même niveau, un qui prends son temps et l'autre qui joue vite . Qui aura le plus de "chance" de perdre ? Efforcez vous de prendre votre temps , quand vous jouez un coup , cela vous évitera de vous en vouloir d'avoir perdu pour les 2 jours qui suivront. Evidemment , prendre ce temps cela n'est pas passer une éternité sur un coup , il faut trouver le juste milieu , quand vous pensez qu'un coup est bon , quand vous avez bien regardé et jugé les possibilités de votre adversaire , vous pouvez le jouer.
La 2eme qui vient en jouant , et de savoir perdre . Evidemment , il ne s'agit de savoir mal jouer pour faire gagner votre adversaire . Mais d'accepter la défaite . Je pourrais m'étendre la dessus mais je ne le ferais j'y reviendrais plus tard . Il est bon de savoir perdre , et de tirez des leçons de vos défaites . Je vais me prendre comme exemple . J'ai commencé à 6 ans , et je n'étais vraiment pas fort . Je jouais avec mon père et je perdais tout le temps contre lui. A la fin de chaque partie , il m'expliquait selon lui , pourquoi j'avais perdu , mes mauvais coups . Et juste avec ca j'arrivais à le battre 1 fois sur 5 , c'est peut-être peu , mais une victoire contre plus fort que soit même si vous avez perdu beaucoup d'autres parties , vous suffit très largement , croyez moi . Par la suite , je n'ai jamais ouvert aucun livre d'échecs , je n'ai jamais eu aucun entraineurs personnel , mais en faisant des tournois , des parties pour rire avec des gens que je connaissais ou pas , et grâce à chacun de leurs conseils et aussi en regardant des parties commentées par des gens très fort ,c'est comme ca que j'ai progressé et qui fait que j'ai mon niveau aujourd'hui . C'est grâce aux autres que vous deviendrez plus fort . Et même si vous gagniez une partie , il y a toujours de quoi apprendre , pour la partie suivante , à faire ou à ne pas faire .
Tout ca pour vous dire de ne pas abandonner . Je l'ai déjà dit , mais j'essayerai d'être un bon professeur , autant que possible .
Encore une chose , aux échecs , comme dans tout les autres sports , mais c'est surtout vrai pour les échecs , la psychologie est extrêmement importante . Déjà au dessus , je vous parlais plus ou moins de la défaite . Et j'y reviendrai . C'est pour ca que je consacrerai des lignes à la fin de chaque " tutos " sur un aspect psychologique du jeu d'échecs.
J'espère que cela sera facile pour vous d'apprendre , et que mes " conseils " vous auront enlevés vos doutes .
バレンタイン
votre commentaire